La maison et alentours

Est.

1987

Les Laurentides :

 

NOUVEAUTE 2022 : une piscine chauffée !

Très belle ferme de la plaine de Saône, datant de 1870, Les Laurentides allient charme et calme campagnard.

 

4 belles chambres à l'étage, un jardin d'hiver aménagé pour les petits déjeuners (confitures et patisseries "maison"), une petite cuisine et un espace extérieur avec une piscine chauffée, sauront rendre votre séjour le plus agréable possible.

 

A découvrir, entre Bourgogne et Franche-Comté :

 

Tout près de la maison :

Les richesses des abords de Saône, pour les amateurs de nature (découverte de milieux aquatiques et observation des oiseaux dans des sites privilégiés et protégés) : sur inscription certains week-ends (nous demander).

A Auxonne, piscine extérieure et sports nautiques, balades en canoé, parcours cycliste aménagé, musée et découvertes historiques… il y en a pour tous les goûts et tous les âges ! 

http://www.auxonne-tourisme.fr/

 

Pas trop loin des Laurentides :

Des lieux emplis de quiétude et d’histoire : l’Abbaye de Citeaux (http://www.citeaux-abbaye.com/fr/) et le Clos Vougeot (http://www.ot-gevreychambertin.fr/)

Dole (http://www.tourisme-paysdedole.fr/), Beaune (http://www.ot-beaune.fr/) et Dijon (http://www.visitdijon.com/) : trois superbes vieilles villes à découvrir ou redécouvrir pour leur beauté et leur passé.

Un peu plus loin :

Le village de Solutré Pouilly et ses vins

Viticulteur à  Solutré

(http://michel-camusat.com/)

 

Et carrément chez nous :

Pour les amateurs de farniente, nous leur proposerons un sieste sur la terrasse ou à l’ombre des arbres dans le jardin, un plongeon dans la piscine ou une petite balade « dans le coin ».

Jeux extérieurs pour les petits… ou les grands ???!!!!

Et en cas de mauvais temps, jouets, jeux, bibliothèque, etc…

 

A midi et en soirée, pour grignoter sur le pouce, régional ou gastronomique, voici des liens  utiles, dans un rayon de 5km :

 

Crèperie Les Blés d'Or

Restaurant Le Corbeau

Restaurant Le Nymphea

Restaurant DA VINCY

 

Une petite (4 pers.max.) cuisine aménagée est à votre disposition au centre du gîte